Slider

Actualités

  • Extension des golfs au département de résidence

    Morbihan 

    EXTENSION au DEPARTEMENT

    Vous trouverez ci-après, "in extenso" le message de la FFGolf vers les Présidents ou Directeurs de club ou d'AS de golf donnant des précisions sur l'allègement des restrictions de déplacement pour accéder aux golfs :

     

    De: "ffgolf - Direction des Relations & Développement Clubs" <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>

    Objet: Infos Clubs du 12 Avril 2021 : Précisions sur l'allègement des restrictions des déplacements pour accéder aux golfs

    Date: 12 avril 2021 à 15:41:44 UTC+2

    À: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Madame la Présidente, Monsieur le Président,
    Madame la Directrice, Monsieur le Directeur,

    Dans la continuité de notre Infos Clubs du 9 Avril dernier relative à l’allègement des restrictions des déplacements pour accéder aux ERP type PA (les golfs), vous trouverez le tableau des nouvelles décisions prises pour le sport ( cliquer ici ) avec les précisions suivantes :

    • Déplacement possible dans l’ensemble du département où le joueur réside.
    • Ou à 30 km de son domicile en cas de changement de département. (Pour calculer la distance des 30 kms : https://covid.geonov.fr/)

    Il appartient à chaque personne de se munir :

    • Pour les membres AS ou abonnés des golfs =>  Un justificatif de la cotisation AS ou de l’abonnement annuel au sein du club affilié à la fédération.
    • Pour les joueurs « green fee » => Un justificatif de réservation du parcours.

    La licence sportive annuelle apparait comme un justificatif de déplacement valable qui peut être présenté aux Forces de l’Ordre en cas de contrôle (à l’image du justificatif de domicile), surtout si elle est souscrite auprès du club qui accueille le joueur.

    Pour rappel, la preuve de la licence 2021 est disponible et imprimable, dans l’espace licencié sur le site www.ffgolf.org  ou sur mobile, et sur les applis FFGolf et Kady.

    Ensuite, les personnes qui se rendent dans un golf pour des prestations d’enseignements (initiation, stages, cours individuels et collectifs), devront être en possession d’un justificatif de réservation.
    Enfin, il est important d’appliquer strictement le protocole sanitaire ( cliquer ici ) avec son annexe animations sportives ( cliquer ici ) qui sont toujours en vigueur au sein vos structures. Le respect du protocole ainsi que les gestes barrières et le couvre-feu sont des conditions essentielles au maintien de vos activités.

    Soyez assurés de notre soutien.

    La FFGolf

  • Bulletin Adhésion AS

    Titre inscrip2

    Vous trouverez le formulaire d'inscription à l'Association Sportive du golf de Ploemeur-océan (avec ou sans la prise de la licence FFGolf), sous PDF, en cliquant sur le lien suivant :

                Formulaire_ASPO_2021.pdf

  • EVOLUTIONS du PARCOURS mars 2021

     Logo Golf PO pour site
    Le 29 mars 2021, Pavel JIRSA, directeur du golf Bluegreen de Ploemeur-océan, a envoyé une information sur les évolutions qui vont impacter notre golf dans les semaines à suivre.
     
    Dans son message, Pavel JIRSA aborde les sujets suivants :
     
       - La crise sanitaire et les NOUVELLES POSSIBILITES de jeu,
     
       - L'évolution du problème des SANGLIERS,
     
       - la REMISE en ETAT du terrain,
     
       - L'ADAPTATION DU PARCOURS et des trous en fonction des dégâts,
     
       - La RENOVATION du clubhouse,
     
       - L'AERATION des greens.
      
    Vous trouverez l'intégralité de son message en cliquant sur le lien suivant 
     
                                           Pavel_Parcours2.pdf 
     
    "Golfiquement".
    Richard 

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Le texte sans les photos :

    Chères golfeuses, chers golfeurs,

    Aujourd’hui encore le contexte sanitaire nous incite à la plus grande prudence et au respect des gestes barrières. Les différents protocoles mis en place sur nos golfs, avec l’aide de la FFG, nous permettent de rester ouverts pour que vous puissiez exercer votre sport favori.

    Les animations et compétitions peuvent maintenant reprendre. Si aujourd’hui elles sont réservées uniquement aux membres de l’association et licenciés de Ploemeur (afin d’éviter un trop grand brassage de personnes), cela va permettre à chacun de retrouver une vie sportive et amicale au sein du club.

    Malheureusement la restauration et le bar restent inaccessibles pour l’instant. 

    Les sangliers ayant « travaillé » tout l’hiver, nous nous adaptons sans cesse et accentuons notre programme de lutte contre ce fléau.


    Grâce aux soutiens actifs de tous et de nos élus la situation se débloque. Nous avons obtenu un premier décret préfectoral d’un mois pour effectuer des prélèvements en battue et en tir de nuit, l’objectif étant de chasser les sangliers du périmètre du golf ou ils s’étaient installés durablement, tout en continuant de clôturer le terrain. Afin d’être efficace et pour les empêcher de se réfugier nous avons fait ouvrir des layons dans les zones sensibles et difficilement pénétrables par l’homme ou les chiens.

    Ces actions ont largement contribué à ralentir les dégâts, sans pour autant les stopper.

    Cette semaine une nouvelle demande d’intervention à été validée par un autre décret préfectoral permettant l’intervention des louvetiers jusqu’à la mi-avril.

    Depuis plusieurs mois notre équipe travaille à clôturer le terrain et a ainsi posé plus de trois mille mètres de clôture pour commencer à protéger notre terrain. Il n’en demeure pas moins que cette tâche n’est pas seulement de notre ressort, mais aussi de celui de l’Agglomération. Parallèlement nous avons donc demandé à l’Agglomération de bien vouloir assumer le reste de la clôture à poser (environ sept mille mètres). Une étude est lancée par ses services et un appel d’offre pourrait être passé prochainement pour finaliser rapidement cette mesure indispensable.

    Je suis très heureux et touché de voir le bel engouement et l’engagement de tous ceux d’entre vous qui se sont spontanément mobilisés début mars pour réparer les petites zones dégradées sur les fairways nous permettant ainsi de pouvoir tondre les surfaces concernées.

    Dans le même temps les conditions météorologiques et le printemps arrivant nous avons réparé et semé. Pour faciliter la germination des graines un film de forçage a été posé.

    Vous l’avez constaté, les dégâts se concentrent maintenant plus particulièrement sur les trous du retour, spécialement sur les fairways, les greens étant préservés. Suite à nos aménagements nous constatons en effet une modification significative du comportement des sangliers

    Mon objectif, suite à la reprise du gazon, est de vous permettre de conserver malgré tout cela l’attrait du jeu et de vous proposer une boucle golfique qui permette de scorer aussi bien en parties amicales qu’en compétition.

    Pour cela nous avons adapté quatre trous : Les trous 11 ; 15 ; 16 et 17 dont la distance, le par, le slope et les coups rendus ont été modifiés pour vous permettre de jouer dans de bonnes conditions. Ces modifications ont été entérinées par la commission sportive de la FFG. Ainsi l’ensemble du terrain permet dès maintenant une gestion normale des index.

    Quand cela est nécessaire, des tapis sont mis en place pour permettre un départ dans de bonnes conditions, nous vous invitons donc à respecter cette règle.

    J’attire votre attention sur la nécessité de ne pas marcher sur les films blancs de forçage, ils sont très fragiles et ne supportent pas les crampons de nos chaussures, les déchirer ne ferait que retarder la reprise du gazon. Merci aussi de réparer vos pitchs et vos divots ainsi que d’égaliser au mieux vos traces dans le bunker.

    Toutes les mesures que nous avons prises sont, je l’espère, de nature à vous permettre de pratiquer le golf dans les meilleures conditions possibles, compte tenu des aléas actuels.

    Je vous remercie de votre confiance et de vos marques de soutien auprès de l’équipe terrain et accueil.

    Bonne nouvelle les travaux du Club-House devraient commencer fin avril.

    Normalement, notre nouveau club sera livré en septembre en attendant nous vous accueillerons dans les algécos

    AERATION DES GREENS

    Nos greens seront carottés à partir du mardi 6 avril, l’accès au parcours sera perturbé. L'accueil sera ouvert de 9h à 17h30

    GOLF BLUEGREEN PLOEMEUR OCEAN

    Saint Jude - Kerham
    56270 PLOEMEUR

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

     
  • Gestes barrière FFGolf Nov2020

    Vous trouverez les gestes barrière édités par la FFGolf le 28nov2020 ci-dessous ou sous JPG en cliquant sur le lien suivant :

                        Gestes_barrière_nov20.jpg

    Gestes barrière nov20

  • NOUVEAU PROTOCOLE FFGolf du 26 novembre 2020

    Masque

    Pour accéder au nouveau PROTOCOLE SANITAIRE édité par la FFGolf le 26 novembre 2020 et à, respecter impérativement lors de vos parties à venir, cliquez sur le lien suivant :

                   Protocole_Sanitaire_FFGolf_nov2020.pdf

     

    Ou allez sur le site de la FFGolf en cliquant sur le lien suivant :

                  https://www.ffgolf.org/Jouer/Covid-19-Les-modalites-de-la-pratique-golfique/Covid-19-Protocole-sanitaire-pour-la-pratique-du-golf-Mise-a-jour-au-28-novembre-2020

     

Joomla SEF URLs by Artio

Nos Partenaires

Photothèque

phototheque